ICSI Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?
ICSI Tunisie : L’intra Cytoplasmic Sperm Injection ou ICSI est défini comme étant une technique appliquée à des traitements de fécondation in vitro (FIV). Dans ce cas précis, un ovule est inséminé via une micro-injection d’un spermatozoïde. D’ailleurs il ne faut qu’un seul spermatozoïde par ovule.

Effets indésirables et complications de l’ICSI
En d’autres termes, il s’agit dans le cas d’une ICSI de réaliser la fécondation d’un ovule via un seul spermatozoïde dans chaque ovule. La technique même si la méthode est plus invasive, elle permet des taux de grossesse supérieurs aux autres méthodes si elle est utilisée de manière appropriée
ICSI Tunisie : Prix
Le prix Injection intracytoplasmique Tunisie est un prix qui inclue les prestations suivantes : Le séjour dans un hôtel 5*, les frais de transfert, les honoraires du chirurgien, les frais de l’intervention qui seront fixés après le diagnostic du spécialiste selon les cas, aucun frais supplémentaire ne sera appliqué.
ICSI Tunisie : Réalisation
Une FIV ICSI en Tunisie est réalisée en 4 étapes distinctes :

fiv icsi réussite
ICSI : Les chances de succès
Les chances de réussite de l’ICSI sont en rapport et en premier lieu avec l’âge de la femme et sa réserve ovocytaire. De ce fait entre 35 et 40 ans les chances d’avoir un enfant par ICSI sont réduites de 50%. Pendant l’examen, le médecin traitant réalisera plusieurs tests et les résultats obtenus vont permettre une évaluation précise. Vous serez donc informée à l’avance des chances de succès d’avoir un enfant.

taux réussite fiv icsi
Effets indésirables et complications de l’ICSI
Effets indésirables
Les effets indésirables risquent de survenir pendant le traitement. Ils peuvent être fréquents mais ne durent pas longtemps et pas du tout inquiétants. Nous pouvons citer par exemple les bouffées de chaleur, les douleurs abdominales, une prise de poids modérée et même quelques saignements.
Les bébés nés sous ICSI ont un poids de naissance inférieur à la normale. De plus les naissances de bébés prématurés sont possibles Mais il n’y a pas de risque plus élevé pour la santé de ces enfants.
Complications
Les complications en provenance du geste de ponction sont extrêmement rares comme ceux qui sont rattachés à la stimulation ovarienne. Elles se traduisent notamment par des douleurs abdominales et des œdèmes, une prise de poids, des troubles digestifs et même une gêne respiratoire. Ces complications justifient une hospitalisation d’urgence.
Risques de l’ICSI en Tunisie
Les risque de l’ICSI sont identiques à ceux d’une FIV conventionnelle :
- Les œufs collectés peuvent ne pas avoir la qualité appropriée ou être suffisamment mûrs
- Certains œufs peuvent être endommagés et ne seront donc plus valables pour le transfert.
- Une anomalie génétique peut être associée à l’infertilité masculine, à savoir l’anomalie du chromosome Y. Ce chromosome fournit les gènes responsables de la masculinité. Si ces gènes sont défectueux ou manquants, la production de spermatozoïdes est faible ou inexistante
- Un taux de fausses couches important est constaté si le sperme utilisé est prélevé avec chirurgie ou lorsqu’il est utilisé pour surmonter un nombre de spermatozoïdes faible.